mardi 11 septembre 2018

Retour vers la Bretagne J1

Après 24 heures de mer il nous reste 229 mn à parcourir. Il nous a fallu nous dégager du dévent de la terre avant de pouvoir progresser à la voile.

Anecdote du jour....07H56 La mer est d'huile et Bout au Vent progresse au moteur depuis 4 heures du matin. Soudain de fortes vibrations secouent le bateau, je me précipite et j'arrête le moteur.
Après un temps de réflexion en buvant un café, je décide de plonger pour inspecter l'hélice. Après m'être équipé, ceinturé d'un bout et assuré par Francis, je plonge.
L'hélice est engagée par un morceau de filet qu'un pêcheur peu scrupuleux a jeté à la mer.
Heureusement, j'arrive à dégager l'hélice assez facilement.
Nous remettons le moteur en route et poursuivons notre retour.


Le morceau de filet dégagé de l'hélice


3 commentaires:

  1. Ah ouais, pas cool! Mais un bon moment en prime, une petite plongée en plein milieu de ta traversée 😉 et c'est mieux qu'en pleine nuit...

    RépondreSupprimer
  2. Mieux qu'en piscine, aussi. C'est pas bon, le chlore !

    RépondreSupprimer
  3. Admirable sang froid !

    Avez-vous du poisson au menu ? De quoi être dégouté de la pèche pendant quelque temps.

    RépondreSupprimer